Armagnac Domaine d’Aurensan

Notre histoire

Nous sommes Propriétaires Récoltants depuis la fin du XIXeme siècle. Le Domaine d’Aurensan est notre maison de famille.

Notre vignoble familial s’étend sur plus de 7 hectares sur les sols argilo-calcaires de la Ténarèze.

Nous travaillons notre vigne à son rythme et selon ses besoins, tout au long de l’année. Un soin particulier est apporté à la taille, dans le souci d’optimiser la qualité des vendanges et la longévité de la vigne.

Nous cueillons le raisin lorsqu’il est arrivé à la maturité idéale pour la distillation, le raisin doit présenter un taux d’acidité important et un niveau de sucre réduit.

Une fois la vendange terminée, la vinification peut débuter. Elle est absolument naturelle, aucun produit oenologique n’est ajouté (soufre, levures chimiques, etc.).

Les chais du Domaine présentent une forte hygrométrie ce qui favorise un vieillissement lent et progressif. Nos pièces (fûts traditionnels de l’Armagnac, de 420 litres), confectionnées avec le bois des chênes de la propriété, apportent toute leur singularité aromatique à nos eaux-de-vie car c’est du bois que l’eau-de-vie extrait les composés aromatiques secondaires qu’elle mettra ensuite longtemps à mûrir.

La mise en bouteille de nos armagnacs se fait à la commande, elle s’effectue à la main et à la propriété, sans filtration. C’est ce moment qui fige le vieillissement de l’eau-de-vie, c’est donc une date déterminante de l’âge de l’Armagnac. Elle figure sur chacune de nos bouteilles.

CHF 110.00

1 bouteille de 70cl.

Devises
EUREuro